samedi 3 mars 2012

Dracula : l'amour plus fort que la mort.

Alors, pour mon premier véritable article, j'ai décidé de faire une review de la comédie musicale Dracula : l'amour plus fort que la mort, que je suis allée voir la semaine dernière au Zénith de Lille. :) 

 La troupe de Dracula.

Mais commençons par le commencement. Parce que voyez-vous, je n'ai pas toujours été une addict des comédies musicales. A vrai dire, je n'aimais pas ça du tout il y a encore deux ans. Mais, l'année dernière, ma soeur ayant fait pression sur ma mère pendant des semaines pour qu'on aille voir Mozart l'Opéra Rock au Zénith de Lille, je me suis vue embarquée bien malgré moi dans cette aventure. Alors, je dois bien dire que je n'étais pas spécialement excitée à l'idée d'aller voir ce spectacle à l'époque, eh bien, j'ai pris une claque ! C'était magnifique ! Les costumes, les décors, la mise en scène, les chansons, l'enthousiasme du public ( parce qu'il s'agissait de la deuxième tournée donc les gens connaissaient les paroles des chansons )...  vraiment, j'ai été embarquée dans l'univers ! Ça nous a tellement plu que nous sommes même retournées le voir à Rouen ! 
De là a commencé notre addiction pour les comédies musicales.  
Depuis, nous avons vu Cabaret, et nous irons aussi voir 1789 : Les Amants De La Bastille et Mamma Mia ! ( Il n'y a qu'Adam et Eve que nous ne verront pas ^^ ). 

Mais revenons à nos moutons : Dracula, l'amour plus fort que la mort ! 

Comment dire, ça fait plus d'une semaine que j'ai vu le spectacle, et je continue quand même à passer mes journées à fredonner les chansons et à être gagnée par l'enthousiasme lorsque je le raconte. C'était vraiment superbe ! J'avais adoré Mozart l'Opéra Rock, mais là, ils ont été battus, Dracula c'était *_____* ! 
Il faut quand même que je précise que j'étais au premier rang du parterre, ce qui aide un peu à apprécier le spectacle ^^ ( Parce qu'à Mozart, on était pas très bien placées ce qui avait un peu gâché notre plaisir. ) 
J'y suis allée avec ma mère, une de ses amies, ma soeur, et une de mes amies, et nous sommes toutes ressorties de ce spectacle conquise ! 

Florent Torres, alias L'Ange.

Tout est beau dans Dracula. Les costumes, les danses, les danseurs, les décors... c'est un véritable plaisir visuel ! De plus, le passage 3D est juste GÉNIAL ! Et vraiment magnifique ! Les chansons, sont punchies et les ballades très jolies, je ne les connaissait pas toute car je n'avais encore jamais écouté le CD avant d'aller voir le spectacle, mais après les avoir entendu en live, je n'ai qu'une envie, acheter le CD ! 
Et puis, il faut aussi dire qu'il y a pas mal de beaux garçons dans ce spectacle, ce qui ne gâche rien ! Alors, même si mon amie Pauline et moi avions une préférence pour Gregory Deck alias Sorci, il s'est avéré après avoir vu la première partie du spectacle, que l'un des danseurs de la troupe a également retenu notre attention ^^ En même temps, un grand beau mec en talons aiguilles, qui ne le remarquerait pas ? ^^ 

Enfin, je pourrais vous remplir des pages et des pages d’éloges sur ce spectacle merveilleux ! 

Dracula et Mina.
Les chanteurs assurent tous en live, ils chantent aussi bien que sur le disque, et j'ai été particulièrement impressionnée par la voix de Florent Torres, alias l'Ange, qui est vraiment très très belle. Quant au duo de danseurs Golan Yosef et Nathalie Fauquette, qui tiennent les rôles de Dracula et Mina, ils impressionnent par leur grâce et leur poésie !  



Non, vraiment, si vous devez aller voir une comédie musicale en ce moment, ruez vous sur celle ci ! Vous ne le regretterez pas, je vous le garanti !!! 


Liens :

Site officiel du spectacle : http://www.draculalespectacle.com/ ( les 3 photos que j'ai publiées dans cet article proviennent de ce site ! )


En transe...Ylvanie : Gregory Deck/Sorci : http://www.youtube.com/watch?v=D_aKztDgCrI&list=LLodbCRD_GkUdy-JPldzevWQ&index=2&feature=plpp_video



Bisous les Mordus ! 


2 commentaires:

  1. Ho !! J'aime j'aime j'aime !
    Ton article donne vraiment envie d'y aller !! :D. Et je confirme, tu es toute enthousiaste quand tu le raconte ! =P

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh, merci d'avoir commenté et prit le temps de lire ! Ça me fait plaisir :) Je suis contente que tu aimes ! Je vais préparer mon troisième article là, je te dirais quand il sera publié ! :)

    RépondreSupprimer