dimanche 4 mars 2012

Sherlock

Alors aujourd'hui, je vais vous parlez d'une de mes séries préférées : Sherlock.

Sherlock, c'est juste génial. Pourquoi ? Eh bien c'est simple : 

Sherlock et Watson. ( B. Cumberbatch & M. Freeman. ) 

- Premièrement, c'est une série anglaise, donc c'est forcément bien. 

- Deuxièmement, une série qui mets les aventures de Sherlock Holmes, le célèbre détective, au gout du jour, c'est original, inventif, et vraiment génial ! 

- Troisièmement, parce que Benedict Cumberbatch, qui joue Sherlock, en plus d'être fascinant et sexy, est un excellent acteur, qui colle parfaitement au personne décalé de Sherlock. La série vaut le coup d'être regardée, ne serait-ce que pour lui ! ( Je vous assure que j'ai toujours un sourire béat dessiné sur le visage quand je le vois apparaître à l'écran ^^ ( oui je fangirl xD ) )  

Benedict =) ( Il est trop mignon sur cette photo *_* !!! ) 


- Quatrièmement, parce qu'au fil des épisodes, on découvre et redécouvre un Londres de toute beauté, qui donne envie d'y aller sur le champs ! 

- Cinquièmement, parce que le duo Sherlock/Watson ( qui est incarné par Martin Freeman, excellent lui aussi ) est irrésistible. 

- Et sixièmement, parce que les enquêtes sont vraiment captivantes et originales, ça ne ressemble en rien aux maintes et maintes séries US que l'ont peut voir à longueur de journées à la télé ( j'aime néanmoins aussi les séries policières US aussi ! ). De plus, la série est agrémentée de petites touches d'humour tout au long des épisodes, qui les rendent encore plus plaisant !  

La saison une comporte trois épisodes, diffusées à plusieurs reprises sur France 4 ( ils viennent à nouveau de la diffuser ces jours-ci, en prévision de la diffusion de la deuxième saison inédite fin mars ). Je suis tombée amoureuse de cette série dès la première diffusion de la saison une, et j'ai regardé toute les rediffusions depuis, à part celles de ces derniers jours car je me suis acheté le DVD de la saison cet été à Londres ! 
J'attends avec impatience la saison 2, et j'espère que je vous aurez convaincu de tenter de regarder cette série absolument géniale si ce n'est pas déjà fait ! 

2 commentaires:

  1. Je suis une grande fan de Sherlock aussi :D
    Et en voyant le titre de ton blog, je pense que tu es aussi une fan de Doctor Who :)


    skyscraperz.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah ça fait plaisir de voir quelqu'un qui comprend la référence à Doctor Who !!! :) Sherlock et Doctor Who, tu as vraiment de bons goûts ^^ ! :)

    RépondreSupprimer