jeudi 29 novembre 2012

Killing Bono.



Salut ! :) 


Si vous avez lu mon article d'hier, vous avez probablement vu ce film mentionné dans la filmographie de Robert Sheehan. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous en parlez un peu plus, car c'est un film que j'aime beaucoup et que je ne me lasse pas de regarder ! 

Killing Bono est un film de Nick Hamm sorti en août 2011 au cinéma. Les acteurs principaux sont Robert Sheehan et Ben Barnes ( le Prince Caspian dans le film Narnia ). C'est une histoire vraie, adaptée du livre de Neil McCormick

Synopsis : Dublin, 1976. Neil McCormick n’en doute pas : une vie de rock star l’attend. Avec son frère Ivan, ils vont créer Shook Up, le plus grand groupe de rock du monde !
Au même moment, Paul, leur camarade de classe, crée son propre groupe, U2, et se fait appeler Bono. 
Mais Neil est persuadé que Paul n’a pas l’étoffe d’une star et que dans son ascension vers la gloire, Shook Up laissera U2 loin derrière lui…

Ivan et Neil McCormick.

Encore une fois, si vous avez lu mes articles précédents, vous savez que c'est grâce à ce film que j'ai découvert Misfits. Et, quand il est enfin sorti, j'avais déjà fini depuis longtemps de regarder les deux premières saisons de la série. Et je dois dire que j'avais également développé un léger crush pour Robert Sheehan ^^. Alors, rater Robert Sheehan sur grand écran, c'était pour moi inimaginable ! Hélas, il s'est avéré que c'est pourtant ce qui est arrivé, le film n'ayant pas été programmé dans aucun des deux cinémas de ma ville ( et je leur en veux encore d'ailleurs ! )  
J'ai donc du attendre qu'il sorte en DVD pour le voir.

Neil McCormick et Bono.

Et j'ai été bien contente de le voir enfin !!! :) 
L'histoire est géniale, très intéressante et originale ! Pour la raconter rapidement, Neil et Ivan sont deux frères qui sont allés dans le même lycée que les futurs membres de U2. Ivan a même auditionné pour faire partie du groupe avant qu'il ne devienne U2. Paul, qui deviendra plus tard Bono, veut prendre Ivan dans le groupe et demande l'autorisation à Neil, mais celui-ci refuse, il veut le garder dans son propre groupe Shook Up et devenir plus célèbre que U2 par ses propres moyens, ce qu'Ivan ignore. De là, on suit en parallèle le succès fulgurant de U2, et la progression beaucoup plus compliquée de Shook Up, qui stagne et ne cesse de prendre les mauvaises décisions.
De plus, les acteurs sont eux aussi très bons. Ont découvre un tout autre Robert Sheehan, beaucoup moins " trash " que dans Misfits, et Ben Barnes est excellent dans le rôle de Neil McCormick ( et ça le change également du Prince Caspian ^^ ). Martin McCann ( Le choc des Titans, Band Of Brothers...) est également plutôt convainquant dans le rôle de Bono. De plus, on ne s'ennuie pas une minute, on suit scène après scène toutes les galères de Shook Up, la plupart causées par Neil, qui est le roi des mauvaises décisions. On observe la descente aux enfers de celui-ci, espérant qu'il parvienne enfin à prendre une bonne décision ! 
La bande-originale est également extra ! Ben Barnes et Robert Sheehan chantent la plupart des chansons de Shook Up et sont vraiment bons ! Et le film est aussi rythmé par les chansons de U2 bien sur ^^
Si cela vous dit, vous pouvez également aller lire les anecdotes à propos du film sur Allociné, elles sont assez intéressantes ! :) http://www.allocine.fr/film/fichefilm-177164/secrets-tournage/
Dernière chose, je l'ai regardé en VO, car je préfère en général, et je dois dire que l'accent irlandais est vraiment TRÈS difficile à comprendre xD Heureusement qu'il y avait les sous-titres ^^  

Ivan et Neil McCormick sur scène ! :) 


Enfin voila, si vous avez vu ce film, n'hésitez-pas à me dire ce que vous en avez pensé :)  


2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas vu mais il a l'air bien !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui il l'est ! Si tu as l'occasion, regarde le, je pense qu'il va te plaire ! :)

    RépondreSupprimer