vendredi 7 décembre 2012

Une Nouvelle Chance.


Hello !!!


Aujourd'hui, j'ai envie de parler cinéma, et plus particulièrement du film Une Nouvelle Chance

J'avais fait il y a quelque jours un article dans lequel j'expliquais pourquoi j'étais pressée de voir ce film, eh bien, c'est chose faite ! =)
Et je dois dire que je n'ai pas du tout était déçue ! 
J'y suis donc allée lundi dernier, à 20 heures, et, nous n'étions qu'une dizaine dans la salle, ce qui m'a un peu étonnée, je pensais qu'il y aurait plus de monde à cette heure là, mais d'un autre côté j'étais bien contente, je n'aime pas les salles pleines. ^^ 
Et comme d'habitude lorsque je vais voir un film dans lequel joue Clint Eastwood, j'étais la seule jeune xD ( Pourtant il y a Justin Timberlake dans le film aussi eh ! ). Mais c'est surement à cause du jour et de l'horaire auquel j'y suis allée. Bref ! 

Si vous n'avez pas lu mon article précédent, je vous remets une nouvelle fois le synopsis de ce film, avant de dire rapidement ce que j'en ai pensé. :) 

Synopsis : Un découvreur de talents spécialisé dans le baseball voit sa vie basculer avec la perte progressive de sa vue. Il décide pourtant de faire un dernier voyage à Atlanta, accompagné de sa fille, à la recherche d'un talent prometteur.

Gus. ( Clint Eastwood ) 

Alors, que dire ? 

J'ai aimé dès le début du film. La première image où l'on voit un magnifique cheval noir galoper vers nous, puis un gros plan sur Clint Eastwood qui se réveille, ça m'a mise tout de suite dans l'ambiance du film. L'histoire est intéressante, pour résumer sans spoiler, Gus ( Clint Eastwood ), est l'un des meilleurs recruteurs de joueurs de baseball depuis des dizaine d'années. Son métier c'est toute sa vie. Mais, il se fait vieux et est en train de perdre la vue. Il est censé aller recruter un joueur en Caroline dans quelque jours, mais ses patrons, plus jeunes que lui et pour certains accro à l'informatique quand Gus reste fidèle aux journaux, pensent qu'il est fini et qu'il doit être mit à la retraite. D'autant que son contrat se termine dans trois mois. Mais, l'un d'entre eux, qui est ami avec Gus, le défend et insiste pour que ce soit lui qui aille recruter ce joueur. Son choix est capital car les affaires vont mal pour leur équipe de baseball, et s'il se trompe, il sera licencié pour de bon. L'intrigue principale repose alors sur, signer ou ne pas signer Bo Gentry ? Gus est néanmoins aidé par sa fille Mickey ( Amy Adams ), et par un ancien joueur de baseball, Johnny ( Justin Timberlake ) qu'il avait recruté quelque années auparavant et qui, suite à une déchirure, a du arrêter sa carrière et s'est tourné lui aussi vers le recrutement pour une autre équipe dans ce choix capital. 

Johnny et Gus ( Justin Timberlake et Clint Eastwood ) 

Le seul bémol, c'est peut-être le rythme qui est assez lent et calme, on ne s'ennuie pas, mais des fois on aurait envie que ça aille un peu plus vite. Sinon, j'ai trouvé le casting vraiment parfait. Amy Adams m'a impressionnée, elle était parfaite dans le rôle de la fille de Clint Eastwood, et c'est vraiment une bonne actrice ! Quant à Justin Timberlake, il m'a également convaincue ! J'ai toujours tendance à le voir plus comme un chanteur, mais il joue vraiment bien, et le duo Amy Adams / Justin Timberlake est vraiment sympathique ! Et Clint Eastwood est toujours aussi génial, fidèle à lui-même, il jure un peu moins que dans Gran Torino, mais il est toujours aussi vif et impressionnant :) Les seconds rôles sont également très bons, le seul personnage que je n'ai pas aimé est celui de Bo Gentry, trop prétentieux à mon goût, je sais que c'était le rôle qui voulait cela, mais, ce n'est pas le genre de personnage qui me plait ^^ J'ai également aimé la façon dont Gus et Mickey se retrouvent peu à peu, après des années sans avoir réussi à vraiment discuter.

Mickey et Gus ( Amy Adams et Clint Eastwood ) 

Mickey, Johnny et Gus. 


Toutes les photos proviennent d'Allociné. 


En bref, si vous ne savez pas quoi aller voir au cinéma, vous pouvez aller voir ce film ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire