lundi 24 décembre 2012

It's Christmas Eve !!! =)

Bonjour !!! :)

Une photo de moi et Janet en mère Noël que nous avions prises avant de partir chanter ^^ 

En ce jour de réveillon de Noël, j'ai envie de vous raconter une petite histoire :) 

J'ai toujours aimé la période de Noël, l'ambiance, tout les téléfilms sur ce thème qui passent à la télévision, les décorations dans les rues... Et j'ai également toujours aimé les groupes de gens qui passent aux portes chanter des chants de Noël, même si cette tradition n'est pas très répandu par chez nous. 
C'est pourquoi, il y a quelques années, j'ai proposé à une de mes amies, Pauline, qu'on le fasse ! Nous sommes donc passées aux portes la veille de Noël ! Enfin, nous voulions, mais, étant timides toutes les deux, nous ne sommes parvenues qu'à chanter devant les parents d'une de nos amie commune, et devant des membres de nos familles, ce qui était déjà bien, mais ne comptait pas vraiment ^^ 

L'année suivante, j'ai recommencé l'expérience avec une autre de mes amies, Janet, qui elle est beaucoup moins timide que moi. Et c'est grâce à elle que nous sommes vraiment passées chanter des chants de Noël aux portes de mes voisins ! Et comme on ne fait pas les choses à moitié, nous étions habillées en mère Noël :) ( J'ai jamais eu autant de froid de ma vie d'ailleurs, car il avait neigé ce Noël là ! ^^ ) Néanmoins, c'était une expérience formidable, tout le monde était content, les gens ne s'y attendaient vraiment pas, on a pas l'habitude de voir des gens passer à nos portes pour chanter des chants de Noël ! Et toutes les voitures qu'on croisait nous klaxonnais et nous faisais signe, c'était vraiment chouette ! :) 

Maintenant, je ne le ferais plus, d'une part car j'ai passé l'age et surtout je n'oserais plus le faire ! Et avec le recul, j'ai du mal à croire qu'on ai osé le faire ! Mais je suis très contente de l'avoir fait un jour, ça reste un de mes meilleurs souvenirs de réveillon de Noël ! :) 



Et vous, quel est votre meilleur souvenir de réveillon de Noël ? :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire