lundi 26 novembre 2012

5 livres que j'ai envie de lire.

Salut !!! :) 

Aujourd'hui, j'ai envie de parler lecture ! :) ( Oui, pour changer un peu des articles musique ^^ ) Et particulièrement des livres que j'ai envie de lire ! Car, j'adore lire, et je suis toujours à la recherche de nouveaux livres qui serait susceptibles de me plaire ! Voici donc une liste de 5 livres qui me tente beaucoup ! 

Le premier livre est L'Amour Dure Plus Qu'une Vie d'Ann Brashares



Je n'ai jamais lu les Quatre filles et un jean, qui sont je pense le plus gros succès d'Ann Brashares. Par contre, j'ai lu Toi et moi à jamais, et Trois amies pour la vie, qui m'ont fait découvrir cette auteure et que j'ai plutôt apprécié, surtout Toi et moi à jamais. Ça fait déjà quelque temps que L'amour dure plus qu'une vie est sorti, mais, je ne l'ai toujours pas acheté ! Et pourtant, j'ai envie de le lire depuis sa parution ! ( Mais, j'adore les grosses collections, le problème c'est que dépenser 17 euros dans un livre ça me fait un peu mal quand même xD ) Bref, le résumé de L'amour dure plus qu'une vie m'a tout de suite intriguée, et me donne vraiment envie de le lire. 

Résumé : Lorsque le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy, la jeune fille est émue. Mais pourquoi l'appelle-t-il Sophia et prétend-il qu'ils se sont déjà aimés auparavant ? Troublée, Lucy s'enfuit, laissant Daniel au désespoir. Il était persuadé qu'elle se souviendrait de leurs vies passées, des siècles plus tôt. Le jeune homme se remémore ses vies antérieures, du soldat de l'Antiquité au chirurgien américain. Lucy voit peu à peu des souvenirs ressurgir. Et si Daniel avait raison ? Pour le savoir, elle décide de percer les secrets de son passé. Mais les forces obscures qui avaient séparé les deux amants refont surface...

Le deuxième livre est Profil de Jay Asher. 



Si vous avez lu les articles précédents de mon blog, vous savez sans doute que Jay Asher est l'auteur de Treize Raisons, un de mes livres préférés, auquel j'avais consacré un article entier. Profil est le deuxième livre de Jay Asher, et le résumé est très intéressant je trouve : 

Résumé : 1995. Pour ses 15 ans, Emma vient d'avoir son premier ordinateur. Avec Josh, son meilleur ami, elle découvre le web. Facebook n'existe pas encore, mais un drôle de bug les connecte sur le futur, sur ce que seront leurs profils, quinze ans plus tard. Une fenêtre sur leur vie à venir : travail, amis, amours, familles. Le problème, c'est que le profil d'Emma ne lui va pas. Pas du tout.

L'idée est super originale, et ce résumé me donne très envie de lire le livre et de savoir ce qu'il va se passer ! De plus, Jay Asher fait parti de mes auteurs préférés, je trouve qu'il écrit très bien, je suis donc pressée de me procurer ce livre ! 

Le troisième livre est Toi Contre Moi de Jenny Downham



Jenny Downham est l'auteure d'un livre qui m'avait beaucoup plus, Je veux vivre, qui raconte l'histoire d'une fille atteinte d'une leucémie en face terminale, qui veut réaliser tout ce qu'elle n'a pas encore fait avant de mourir. C'est un très beau livre que je vous invite vivement à lire. Toi contre moi est son deuxième roman, et le résumé est complètement différent de son premier roman, mais tout aussi intéressant ! 

Résumé ( enfin, ce qu'on trouve dans la partie description d'Amazon ^^ ) : Roméo et Juliette des années 2000, Toi contre moi est tour à tour haletant, drôle, tendre et terrible. Ses deux héros, Ellie et Mikey, tiraillés entre leurs familles et leurs sentiments, se battront jusqu'au bout pour pouvoir vivre leur première grande histoire d'amour.

Cela fait aussi quelque temps qu'il est sorti, mais pour la même raison que L'amour dure plus qu'une vie, je ne l'ai toujours pas acheté. Néanmoins, je finirai par le faire, car j'ai vraiment envie de lire ce livre ! 

Le quatrième livre est L'Eté Devant Nous de Jenny Han. 



L'été devant nous est le troisième et dernier tome de la trilogie de Jenny Han. Les tomes précédents sont " L'été où je suis devenue jolie " et " L'été où je t'ai retrouvé ". J'ai déjà lu les deux premiers tomes, et je possède le troisième tome, que je n'ai pas encore lu à cause de ma passion récente pour les romans Doctor Who ^^. De plus, je prévois de relire les trois tomes pour bien me souvenir de toute l'histoire ( qui n'est pas culcul, contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant le titre du premier tome. ) J'ai adoré les deux premier livres, et j'ai vraiment envie de savoir comment ça va finir, qui de Conrad ou Jeremiah Belly va-t-elle choisir au final ? Car, même si l'histoire ne tourne pas que autour de ce triangle amoureux, ça en est quand même un élément très important. Je trouve en tout cas que c'est une très belle trilogie, j'aime beaucoup la façon dont c'est écrit, et je pense reprendre ma lecture des trois livres bientôt :) 
Je ne vous mets pas le résumé ici, car, comme c'est le troisième tome, je n'ai pas envie d'éventuellement vous spolier sur l'histoire, au cas où vous ne seriez encore qu'au premier tome :) 

Et enfin, le cinquième livre est Le Théorème Des Katherine de John Green. 



Il faut d'abord que je précise que John Green est mon auteur masculin préféré. J'ai tout ses romans ( Qui es-tu Alaska ?, La face cachée de Margo, Le Théorème des Katherine, et The Fault In Our Stars ( qui n'est pas encore sorti en français et que j'ai lu en anglais ^^ ). Je n'ai pas encore les romans qu'il a écrit en collectif ( Flocons d'Amour qu'il a écrit avec plusieurs autres auteurs de YA, et Will & Will qu'il a écrit avec David Levithan ). J'ai lu La face cachée de Margo, The Fault In Ours Stars et une partie de Qui es-tu Alaska ?, que je n'avais pas eu le temps de finir et qu'il faut que je reprenne. Une amie m'a offert Le théorème des Katherine pour mon anniversaire, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Je trouve néanmoins le résumé génial : 

Résumé : Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Et pour la dix-neuvième fois, Katherine vient de le quitter. À ce stade, autant appeler ça une malédiction...et se préparer à une vingtième rupture...

Je trouve l'idée vraiment sympa, et je suis pressée de le lire ! =)


Voilaaaa, c'était ma liste d'envie littéraire ^^ Et vous, quels livres avez-vous envie de lire ? Est-ce-que l'un de ma liste vous donne envie de le lire ? Dites-moi tout ! =) 





3 commentaires:

  1. Je n'en ai lu aucun mais Profil est dans ma wish list =)

    RépondreSupprimer
  2. Profil et Le théorème des Katherine ont l'air vraiment bien !! :) Surtout Profil !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, l'idée de Profil est vraiment géniale, j'espère que je pourrais vite le lire pour voir s'il est aussi bien que son résumé !

    RépondreSupprimer