samedi 17 novembre 2012

Two Door Cinema Club

Aujourd'hui, j'ai envie de parler musique, et plus particulièrement des Two Door Cinema Club ! :)

De gauche à droite : Kevin Baird, Alex Trimble et Sam Halliday.

J'ai découvert les Two Door Cinema Club lors du Main Square Festival 2011, même si je connaissais déjà leur musique grâce aux publicités qu'elles illustraient. J'aimais déjà beaucoup leur musique pour ce que j'en avais entendu, mais je ne m'étais jamais vraiment intéressée plus que ça à eux. Néanmoins, je voulais absolument les voir sur scène lors du festival pour me faire un avis. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Je n'avais jamais vu un groupe mettre autant d'ambiance, surtout dans un festival ! Tout le monde dansait, et sautait sur place, ils enchaînaient les chansons et ont mis le feu tout le temps qu'ils ont étaient sur scène, c'était absolument génial, et j'en garde un très très bon souvenir :) Ils ont été ma grande découverte du Main Square d'ailleurs :) 


Une des photos que j'ai prise lors du Main Square :) 
Une autre de mes photos du Main Square Festival :) 


Quelque temps plus tard, j'ai donc acheté leur premier album " Tourist History " et l'écouter à confirmé mon coup de coeur pour ce groupe ! :) Leur musique est vraiment agréable et donne immédiatement envie de danser, et j'adore la voix d'Alex Trimble, qui ne ressemble à personne d'autre je trouve ! :) 

Le groupe, qui s'est formé en 2007, est composé d'Alex Trimble au chant, Sam Halliday à la guitare et Kevin Baird à la basse. Ils sont originaire d'Irlande du Nord et ils ont sorti il y a quelques mois leur deuxième album " Beacon ". Leur nom vient de la mauvaise prononciation de Sam Halliday du nom du cinéma local " Tudor Cinema " qui a donc donné " Two Door Cinema Club " ( d'après Wikipédia English ^^ ). 
Pour plus d'informations, voici le lien de leur site officiel : http://twodoorcinemaclub.com/

Si vous ne les connaissez pas encore, voici plusieurs liens vers leur clips : 






Ils reviennent en France en mars, à Rennes, Toulouse et à Lille. J'espère que je pourrais aller à celui de Lille, car ça fait depuis le Main Square Festival que j'ai envie de les revoir ! :) 

Et vous, aimez-vous les Two Door Cinema Club ? :) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire